AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Be Jealous

Aller en bas 
AuteurMessage
Road End
    • Nouvel arrivant

avatar

Messages : 4
Date d'inscription : 19/01/2010

MessageSujet: Be Jealous   Jeu 21 Jan - 20:51


BE JEALOUS.

« jalousie n.f. Sentiment
d'envie à l'égard de quelqu'un qui possède ce que l'on a pas ou ce que
l'on voudrait avoir. Cela s'accompagne souvent d'hostilité ou de dépit.
»





      ▬ Bienvenue sur London Station, la radio de tous les Londoniens ! Aujourd'hui, en cette journée du 1er mai et à l'occasion de la fête du travail, nous avons invité l'un des plus brillants psychologues de la ville, monsieur Andrew Sullivan. Bonjour docteur !

      ▬ Bonjour à vous et à tous nos auditeurs.

      ▬ Monsieur Sullivan, si nous vous avons invité ici, aujourd'hui, c'est parce qu'actuellement, vous publiez une étude concernant la jalousie et les comportements qu'elle provoque chez nous. Pourriez vous nous en dire un peu plus ? Je lis dans votre ouvrage que « personne n'est capable de ne pas envier son prochain, » comment en êtes vous si sûr ?

      ▬ Et bien, tout est une question d'observation. Vous savez, j'habite Londres depuis ma jeunesse et nous ne sommes pas sans savoir que notre belle capitale est le fief d'une série d'entreprises toutes aussi brillantes les unes que les autres, mais aussi le pôle de tout nos rêves. Je me suis alors demandé ce qui poussait les gens à travailler, si bien et avec autant d'ardeur, l'envie est la première justification que j'ai trouvé et je me suis penché sur le sujet. Mes résultats sont édifiants !

      ▬ Donc, pour vous, la réussite ou l'échec n'est pas du à l'ambition ?

      ▬ L'ambition est pour moi une sorte de jalousie, d'envie ; celle de dépasser l'autre. Nous ne rêvons pas de devenir juriste, nous rêvons d'être le meilleur juriste de la ville. Et bien sûr, ce cas est applicable pour toutes les personnes que j'ai étudié.

      ▬ Vous vous êtes donc principalement penché sur le phénomène de la jalousie en entreprise ?

      ▬ Non, non, pas uniquement. Je me suis également penché sur la vie de tout les jours et dans le domaine des études, j'ai parcourus nos différents modes de vie pour réaliser que l'on avait, où que j'aille, des comportements similaires.

      ▬ Quels genres de comportements pas exemple ?

      ▬ Et bien, ça peut aller de la simple transmission de rumeurs, à l'intimidation, jusqu'au chantage. Mais aussi parfois par des violences physiques et morales à l'encontre des « victimes, » ainsi que la disparition de toutes nos valeurs pour laisser place à la corruption et à la violence. L'envie génère la jalousie et, pour moi, la jalousie génère l'ambition. Et je mettrais ma main au feu que personne n'est capable d'y échapper.

      ▬ Je lis également dans votre livre que souvent, l'envie empiète sur nos sentiments, qu'entendez vous par là ?

      ▬ C'est très simple, la jalousie ce n'est pas seulement une question de travail ; la première source de ce sentiment cruel qu'est l'amour. Qui, ici, peut se vanter de ne pas être entré en rivalité avec quelqu'un pour une histoire de cœur ? Les sentiments sont les armes de nos envies, les gens sont capables de jouer avec les sentiments de leurs prochains pour obtenir ce qu'ils souhaitent, mais parfois cela se retourne contre eux.

      ▬ Mais finalement, si j'en crois votre livre, il suffirait que les gens se contentent de ce qu'ils ont pour éradiquer ce sentiment, n'est-ce pas ?

      ▬ Vous plaisantez ? J'espère ne plus être de ce monde lorsque cela arrivera. Le naturel de l'homme c'est d'envier, on passe notre vie à nous battre pour ce qui nous est inaccessible. Ce qui ne peut pas être atteint est considéré comme un défi. Que ça soit dans la vie professionnelle ou dans la vie privée, j'ai entendu à de nombreuse reprises qu'il était bien plus agréable de lutter pour quelque chose d'impossible plutôt que de ce contenter de ce que nous avons à portée de main.

      ▬ Le temps passe docteur, nous allons devoir rendre l'antenne. Un message pour nos auditeurs ?

      ▬ Je leur dirai ceci :

      L'envie et la jalousie ne sont pas des défauts, c'est ce que nous en faisons qui détermine si oui ou non ils le deviendront par la suite. C'est grâce à elles que l'on se fraye une place dans la société ou à cause d'elles que justement, on dégringole. Choisissez bien et ne vous laissez pas submerger par vos envies. Il est dans la nature de l'être humain d'en vouloir toujours plus ; mais vous ? Seriez-vous capable de résister à la corruption ?

      Context by Noah
      Mise en page Louise
      Icons by Misery Angel
      Ne pas copier par respect des autres.
    Revenir en haut Aller en bas
    Voir le profil de l'utilisateur
    Road End
      • Nouvel arrivant

    avatar

    Messages : 4
    Date d'inscription : 19/01/2010

    MessageSujet: Re: Be Jealous   Lun 25 Jan - 20:27

    Le forum a changer de design et plusieurs PV ont été libéré dernièrement ;)
    Revenir en haut Aller en bas
    Voir le profil de l'utilisateur
     
    Be Jealous
    Revenir en haut 
    Page 1 sur 1

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    CACHE-CACHE :: Coin Publicité :: Forums RPG ; Autres :: Villes-
    Sauter vers: