AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Autopassion.net le site dédié à l'automobile créé par ses utilisateurs
Partagez | 
 

 « Bienvenue sur Jekyll's University »

Aller en bas 
AuteurMessage
New Yorkaise
    • Nouvel arrivant

avatar

Féminin Messages : 39
Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 27

MessageSujet: « Bienvenue sur Jekyll's University »   Mer 20 Jan - 22:21

    • Nom du forum / Site : Dr Jekyll et Mr Hyde
    • Date d'ouverture : le 10 janvier 2010
    • Nombre de membres : 19 membres
    • Nombre de messages : 904 messages
    • Adresse du forum : http://jekyll-university.forumactif.org/
    • Bannière de votre forum :
    Spoiler:
     
    • Nombre de lignes minimum demandés : 10 lignes
    • Votre nom & Statut sur le forum : Leena R. Manta | Administratrice
    • Avatars libres et intéressants : Jensen Ackles ; Jared Padalecki, Chace Crawford, Hilarie burton, Vanessa Hudgens
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
New Yorkaise
    • Nouvel arrivant

avatar

Féminin Messages : 39
Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 27

MessageSujet: Re: « Bienvenue sur Jekyll's University »   Mer 20 Jan - 22:22

    Notre joli contexte

Dr Jekyll & Mr Hyde

    Une histoire vieille comme le monde. Tout le monde la connaît, on en a déjà tous entendu parler au moins une fois. Ce qui est drôle, c'est que jamais personne n'avait pris cette histoire au sérieux, délire d'un écrivain, on la classait comme un roman. Un simple roman d'aventure et de science fiction dans lequel on opère un dédoublement de personnalité plus que fastidieux. Mais au-delà du récit, de l'écrit, des pages et des chapitres. Au-delà du livre, du roman et de l'histoire, se cache la plus incroyable des chroniques qu'un journaliste n'ait un jour pu rapporté. L'histoire même du Dr. Jekyll et de son double, Mister Hyde, l'histoire même qui inspira l'auteur de ce succès pour sa propre œuvre. Car bien au-delà de la fiction se cache le plus incompréhensible des faits réels.



Londres, 1876


    "Je m'appelle Richard Cloisillon. Mon nom ne vous dit peut-être rien, je ne suis pas quelqu'un d'important, pas vraiment. Je n'ai rien d'un londonien, mes parents habitaient la France avant d'émigrer dans cette ville où je suis né. Je les ai perdu alors que je n'avais que 4 ans, j'étais orphelin et tout de suite placé dans un institut. J'ai grandi entouré de nonnes et de prêtres, de prières et de sermon, j'ai évolué dans un univers où le drogue, l'alcool et le sexe rimaient avec pêché et où l'absolution rimait avec pardon. J'ai étudié au sein d'une école paroissale et tout portait à croire que je prendre la relève du Père Synder. J'étais un enfant modèle, je dois bien l'admettre, je ne me mélangeais pas au reste du groupe et passais mes journées enfermé dans ma chambre à étudier et travailler. Je n'ai jamais regretté ma vie, jamais eu de remords et personnellement, la mort de mes parents m'aura été bénéfique. Oui, je peux vous paraître dur et insensible, mais comprennez-moi, j'ai grandi dans une atmosphère ou l'honnêteté était de mise et où l'on ne pouvait sombrer dans la dépression. Jamais maltraité, et pourtant toujours aussi mal adapté. Mon physique ? Rien d'important, je mesure actuellement 1m65 et pèse 79 kg. J'ai 56 ans et j'ai toute une vie derrière moi que vous n'avez pas ! Des expériences, j'en ai fait. Et si mon nom de vous dit rien, c'est sûrement grâce à Dieu…
    J'ai eu la chance d'être ami proche avec Robert Louis Stevenson. Vous le connaissez sûrement mieux que moi, ce que vous ignorez réside dans le secret de sa première œuvre. Le Dr Jekyll et Mister Hyde ! Un best-seller, une œuvre aujourd'hui connue dans le monde entier et traduit dans plus de 100 langues différentes. Un véritable chef-d'œuvre, ce ne sont pas les littéraires qui me contrediront. Savez vous seulement ce que cette œuvre cache ? Savez vous seulement ce que l'auteur a voulu vous faire comprendre à travers ses lignes, ses mots ? Vous ignorez tout de cette histoire et pourtant, vous semblez tous la connaître parfaitement. Oui, l'épopée d'un docteur qui se retrouve dédoublé, qui vit avec deux êtres dans le corps plutôt qu'un seul, homogène. Le dédoublement de personnalité, une grande théorie que bon nombre de philosophe traiteront plus tard et dont vous entendrez parler encore longtemps.
    Je m'appelle Richard Cloisillon. Et si mon nom de vous dit toujours rien, c'est parce que tous, vous avez pris l'habitude de me surnommez l'affreux "Jekyll" !!!"


Londres, 1881

    Un dangereux criminel courrait alors les rues. A cette époque, tout le monde l'avait surnommé "Mister Hyde" en rapport au sens du mot "hide" en anglais (caché). Oui, il sévissait dans la région depuis 5 ans et personne n'avait encore réussi à le coincer… On soupçonnait beaucoup de gens, on épiait beaucoup de personnes, mais rien n'avait été encore découvert. Pourtant, un jour du moi de décembre, à Londres, en 1891. Le corps de "Hyde" fut retrouvé dans les appartements de Richard Cloisillon… Apparemment le tueur se serait suicidé. Richard n'a jamais été retrouvé, l'homme est porté disparu, mais depuis, plus personne ne le revit. Robert Louis Stevenson, anciennement camarade avec Richard, avait pour habitude de le rencontrer tous les mercredis. Quand celui-ci fut interrogé par la police, il ne répondit que par une simple phrase dont le sens n'a encore jamais été compris : "Un homme peut en cacher un autre". 5 ans plus tard, Robert Louis Stevenson signe son plus grand succès avec la nouvelle de "L'étrange cas du Docteur Jekyll et Mister Hyde" !



Londres, de nos jours

Bienvenue à Londres. La non moins célèbre "ville de pluie" ou sortir rime toujours avec parapluie et veste en cuir. Londres, ville des pêchés, des approbations et des amoureux. Ville de Big Ben et des découvertes, ville des villes… Capitale de l'Angleterre. Luxe, paillette et adolescence, bienvenue dans le cercle très prisée de la jeunesse dorée de la ville. L'université "Royal Holloway" n'accepte dans ses dossiers que les élèves capables de débourser plus d'une demi-centaine de milliers de francs pour leurs études. Dans les murs de cette université vit l'adolescence la plus respectée de la ville, les gosses de riches. Mais comme dans toute université, la médaille en or à son revers et derrière la beauté même de cette jeunesse se cache les pires abominations. Alcool, Sex', Drogue, une vie de débauche que beaucoup d'entre eux n'ont su éviter.
Du moins, c'est ce que relatent les statistiques, car à la Royal Holloway, un phénomène étrange se produit à chaque nouvelle inscription. Oui, car dans les statistiques, lorsqu'un nouvel élève est rentré dans la base de donnée, son homonyme apparaît aussitôt. Vous ne comprenez pas ? C'est pourtant très simple… Derrière l'image de luxe et de model que dégage l'université la plus prisée d'Angleterre se cache le plus lourd des secrets. La plus grosse des machinations du gouvernement… Oui, ce que vous ignorez en arrivant à la Royal Holloway c'est qu'à chaque fois qu'un nouvel élève arrive à ici, un dédoublement s'opère, faisant alors apparaître son parfait opposé au sein de l'université…

    Comment réagirez-vous le jour ou vous vous ferez arrêter pour un crime que vous n'avez pas commis et dont vous n'êtes en rien responsable ? Et comment réagirez vous le jour ou se posera devant vous celui qui vous ressemble comme deux gouttes d'eau, mais qui a une manière de faire, de dire et d'agir parfaitement opposé à la votre ?

    Serez vous seulement capable de terminer vos études ici et de supportez en même temps la terrible épreuve que d'avoir un double maléfique ?


(C) Propriété de Jekyll University
Texte entièrement écrit par J.U.
Toute reproduction est interdite
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
« Bienvenue sur Jekyll's University »
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bienvenue Eloane
» Messe de bienvenue, Psy
» Bienvenue chez les Gones
» Bienvenue dans la famille !
» Bienvenue chez les LSSF

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CACHE-CACHE :: Coin Publicité :: Forum RPG ; Universitaire & Lycées-
Sauter vers: